L’IUT Nancy-Brabois a organisé sa semaine internationale du 4 au 8 avril dernier sur ses campus de Villers-lès-Nancy et Lunéville. L’établissement a accueilli six étudiants originaires de Finlande, Slovaquie et Pays-Bas durant une semaine. Dans cette dynamique de partage, d’échange et de convivialité, l’IUT a organisé plusieurs activités pour les étudiants internationaux : visite d’une entreprise Lorraine (Moustache Bikes), accrobranche, projets en groupes, jeux de rencontre, déjeuner international, etc.
La nouveauté 2022
L’évolution du DUT (Bac+2) en BUT (Bachelor Universitaire de Technologie Bac+3) est l’occasion d’intégrer une compétence à l’international dans le nouveau diplôme.
La Carousel Week, initialement lancée par le département QLIO de l’IUT Nancy-Brabois, avait pour objectif l’organisation d’échanges entre ses étudiants et ceux des universités partenaires autour de projets liés à leur spécialité. Le service Relations Internationales a finalement voulu développer cette initiative à l’échelle de tout l’IUT sous forme d’une semaine internationale. Celle-ci fut l’occasion de lancer une impulsion vers ces nouveaux projets de mobilité internationale. Exposition photos des étudiants étrangers de l’IUT Nancy-Brabois, posters sur les carrières à l’international des anciens diplômés, grand déjeuner international, cours en anglais tout au long de la semaine, jeu quiz, stands et conférences sur la mobilité….
La thématique 2022 portait sur la création d’un accessoire de mobilité écologique. Au sein d’équipes multiculturelles et multinationales, les étudiants nancéiens et étrangers ont pu mettre à profit leurs connaissances et compétences dans un projet porteur de valeurs. Il leur a été demandé de mettre en place l’unité de production la plus performante avec les différents services associés (marketing, comptabilité, communication, etc).
Pour plus d’informations : https://iutnb.univ-lorraine.fr/fr/page/236/Carousel-Week.html