17 mai 2022

Retour sur l’assemblée générale de l’ADIUT

Les 11, 12 et 13 mai dernier, l’ADIUT a réuni plus de 100 personnes lors de son assemblée générale annuelle à l’IUT de La Rochelle. Cet événement a été l’occasion pour les participants de se retrouver après plus de 2 ans sans AG annuelle et de partager moments de convivialité et séances de travail. Durant ces 3 jours, des séquences thématiques ont été imaginées pour poursuivre ensemble les réflexions autour du rôle fondamental des IUT dans l’enseignement supérieur technologique et de s’interroger sur les défis des 10 prochaines années.

L’ADIUT remercie l’ensemble des intervenants de l’assemblée générale :

Cyrille Barthélémy, directeur de l’IUT de La Rochelle ; Olivier Bruneau, président du conseil de l’IUT de La Rochelle ; Jean-Marc Ogier, président de La Rochelle Université ; Claudio Galderisi, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Nouvelle-Aquitaine ; Gérard Blanchard, vice-président en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de la région Nouvelle-Aquitaine

Table-ronde – Formation tout au long de la vie, quelles perspectives ? Comment construire une offre de FTLV pour et par les IUT ? : 

Franck Bordas, président de l’Union nationale des présidents d’IUT (UNPIUT) ; Rodolphe Dalle, chargé de mission formation professionnelle dans le supérieur au MESRI ; Xavier Daran, président de la commission Formation continue et alternance (FCA) de l’ADIUT ; Hervé Huot, représentant de la CCI la Rochelle ; Christophe Millet, vice-président Professionnalisation de l’ADIUT ; Martial Pesant, délégué général du MEDEF Charente Maritime ; Marc Vayssière, Directeur du groupe Michel à La Rochelle.

Table Ronde – Bachelor Universitaire de Technologie : quel rôle des IUT dans le développement des universités ? :

Anne-Sophie Barthez, directrice directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (MESRI) ; Thierry Coulhon, président de l’HCERES ; Virginie Dupont, vice-présidente France Universités ; Guillaume Gellé, vice-président France Universités ; Martial Martin, président de l’ADIUT

Merci également aux animateurs des ateliers (Yassir Hammoud, directeur de Smart Affairs, Maître Romain Mainnevret et l’ARACT Nouvelle-Aquitaine) et à l’équipe organisatrice de l’IUT de La Rochelle.