• Accueil
  • ACTUALITÉS
  • Les étudiants de GEII de l’IUT Angers-Cholet à la découverte d’entreprises du secteur industriel

Les étudiants de GEII de l’IUT Angers-Cholet à la découverte d’entreprises du secteur industriel

Dans le cadre du PPP (Projet Personnel et Professionnel), les étudiants en GEII de l’IUT Angers-Cholet bénéficient de visites en entreprises, telles ARO, Pack’R, BODET ou encore Eolane, leur permettant de découvrir le secteur industriel et de se projeter dans leurs futures missions.

Retour sur la visite de l’entreprise ARO, spécialiste du soudage par résistance et mondialement connu pour la conception et la réalisation de systèmes de soudage robotisés, de pinces à souder manuelles, de machines à souder stationnaires et de commandes de soudage utilisés dans le secteur automobile et autres industries.

Lundi 21 novembre, 24 étudiants de BUT1 GEII ont eu l’opportunité de visiter le site de production de Montval-sur-Loir, près du Mans (72). Après une présentation générale de l’entreprise qui compte une dizaine de filiales à travers le monde (Europe, Amérique et Asie), les étudiants ont pu découvrir, de l’intérieur, le site sarthois qui compte 290 salariés. Les différentes étapes du processus industriel ont été présentées aux futurs diplômés en GEII, qui, accompagnés par le directeur de production, ont visité les différents ateliers tels que l’assemblage, l’usinage ou encore le contrôle mécanique.

Les étudiants ont également bénéficié d’un temps d’échanges privilégié avec Charly Leblanc, ex-GEII, qui leur a présenté les missions liées à son double métier de technicien de méthodes et technicien industriel.

Une visite enrichissante qui a ravi la promo de l’IUT Angers-Cholet, a permis à tous de se familiariser avec le secteur industriel et de contribuer à la construction de leur projet professionnel.