Les premiers diplômés de B.U.T. sont attendus pour 2024 mais un bénéficiaire de la VAE vient de créer la surprise en décrochant le diplôme par une validation totale, sans complément de formation.
Romain Carnel a obtenu le diplôme par décision unanime du jury réuni le 30 juin 2023, la commission d’études ayant constaté que les expériences du candidat couvraient les compétences à acquérir pour l’obtention du B.U.T. QLIO (Qualité, Logistique Industrielle et Organisation).
La formation, dispensée par ailleurs à temps plein et en alternance sur le campus de Cambrai, correspondait en tous points aux attentes du candidat pour qui la VAE s’est imposée comme clé de voûte de son évolution professionnelle.
Il devient ainsi le premier diplômé de B.U.T. à l’IUT de Valenciennes et, à l’échelle nationale, le premier diplômé de B.U.T. QLIO.
Le parcours de Romain
Après l’obtention d’un bac professionnel électrotechnique, 6 ans dans la Marine Nationale et un poste de technicien dans plusieurs entreprises, le jeune diplômé a été chef d’équipe de production et aujourd’hui responsable de la ligne de production « ensachage » et responsable de magasin industriel chez Novial, leader régional de l’alimentation animale.
Ses expériences et les compétences acquises pendant son parcours remplissaient intégralement les conditions d’obtention du diplôme. Romain Carnel faisait par ailleurs preuve d’une détermination sans faille dès l’origine de sa démarche
« Mes ambitions professionnelles et mes perspectives d’évolution au sein de mon entreprise font que ma détermination à la réussite de ma VAE est inébranlable. »
▶️ Plus d’informations