23 février 2023
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • Doublé des équipes info-com de l’IUT Bordeaux Montaigne aux challenges inter-IUT

Doublé des équipes info-com de l’IUT Bordeaux Montaigne aux challenges inter-IUT

Les étudiant·es du département Information-communication de l’IUT Bordeaux Montaigne ont remporté les challenges inter-IUT de la Publicité et des Métiers du livre. Les finales se sont déroulées le vendredi 27 janvier, à l’IUT de Caen et à l’IUT de Paris-Descartes.

Le « brief annonceur » du Challenge de la publicité émanait du Conservatoire du littoral. L’établissement avait confié aux équipes participantes le soin de concevoir une campagne pour promouvoir ses actions tout en sensibilisant à la préservation du littoral. L’équipe bordelaise, composée de Maxime Barthélemy, Lola Costa, Naïs Fièyre, Flavie Genouel, Pauline Gobin, Bianca Ierardi et Valentin Jaffiol a remporté le grand prix.

Les étudiant·es du BUT Métiers du livre et du patrimoine devaient quant à eux plancher sur la collection Anthropocène des éditions du Seuil qui s’apprête à fêter son dixième anniversaire. Promotion des ouvrages, programmation d’événements, évolution de la maquette des ouvrages : toutes les pistes ont été explorées par Juliette Chamart, Fanny Coudert, Matis Darracq, Rachel Duval et Samuel Lagrive. Leur projet, « 10 ans d’Anthropocène », a été classé premier par un jury réuni par Christophe Bonneuil.

À la même date, l’IUT Bordeaux Montaigne et son département Information-communication organisait dans ses murs le challenge de la Veille. Cet événement a réuni huit équipes issues de BUT parcours Information numérique dans les organisations et leur a permis de répondre à une commande proposée par Reporters sans frontières et le Forum sur l’information et la démocratie.  C’est l’étude des dispositifs d’évaluation du chaos informationnel proposée par l’équipe de l’IUT Robert Schuman (Université de Strasbourg) qui a remporté le premier prix.