20 mai 2022

Des étudiants engagés à l’IUT de Sceaux

Lors de leurs projets tutorés, certains étudiants de l’IUT de Sceaux ont à coeur de s’engager auprès de grandes causes et de les valoriser au travers d’événements festifs organisés par leur soin. Voici deux exemples de projets portés par les étudiants en BUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Les étudiants de IUT de Sceaux Université Paris-Saclay, très engagés pour la préservation de l’environnement et en faveur du développement soutenable, ont organisé dans la ville de Sceaux une journée NetZero2050 et ont élaboré un programme très riche.
Avec la participation de différentes associations et municipalités, ils ont pu réaliser un fresque du climat, un bilan carbone, présenter des sondages et accompagner des ateliers DIY « Do it yourself », organiser un bingo sur le droit de l’environnement; présenter un sondage « rénovation thermique », etc.


Cette année, un groupe d’étudiants sportifs et très motivés a organisé la première édition de la foulée solidaire au profit de l’UNICEF France. Après avoir créé l’association ChildRun, les étudiants du BUT Gestion des Entreprises et des Administrations ont fait la promotion de l’évènement et également fédéré les différents départements de l’IUT de Sceaux. Grâce à eux, 580€ ont été récoltés par la générosité des participants.
A travers ce projet tutoré, les étudiants-organisateurs ont vécu une aventure enrichissante par étape en utilisant des savoirs obtenus en cours : la création de l’identité visuelle de l’association, la recherche des partenariats ou encore par la mise en place de la communication autour de l’événement.