Après une édition virtuelle à Lyon en 2021, le réseau de la recherche en IUT s’est réuni à Roanne pour une nouvelle édition du Congrès National de la Recherche des IUT les 9 et 10 juin. Une année particulière pour l’IUT qui fête ses 30 ans !
Tous les ans, le CNR’IUT réunit les acteurs de la recherche de disciplines scientifiques différentes qui peuvent partager et faire découvrir leurs activités au plus grand nombre, tant en recherche fondamentale qu’innovante. Cette effort pédagogique de vulgarisation répond à une nécessité forte pour les IUT en raison de leur lien étroit avec les entreprises et les collectivités territoriales
En plus des habituelles plénières, conférences orales et séances de posters, deux ateliers ont été proposés dans le prolongement des réflexions engagées à Lyon en 2021 : « Recherche & SAÉ » et « Pratiques et pilotage de la recherche ». La conférence inaugurale a été l’occasion pour l’IUT de Roanne de valoriser son action menée localement en faveur de la recherche.