À Bordeaux, la RoboCup recherche des bénévoles

Plus grande compétition de robotique et d’intelligence artificielle du monde, la RoboCup a pour objectif de favoriser l’intérêt, la pratique et la connaissance des sciences afférentes : mécatronique, informatique, électronique, mécanique, internet des objets et intelligence artificielle.

Organisée autour de ligues de compétition représentant des domaines scientifiques de recherche, cet événement rassemble chaque année, dans un pays différent, plus de 2500 compétiteurs, en provenance d’environ 45 pays, dans le cadre de compétitions mettant en scène des robots dotés d’une IA dans différents domaines (le football, le sauvetage ou encore la domotique).

L’occasion pour les étudiants en IUT de rencontrer les meilleur.e.s chercheurs et chercheuses de ces filières et de découvrir des robots à la pointe de la technologie !

Cet évènement d’envergure internationale est organisé par l’Université de Bordeaux du 4 au 10 juillet 2023 au Parc des Expositions de Bordeaux.

 

▶️ Étudiants en IUT, rejoignez l’équipe d’organisation !

Pour vous inscrire, rien de plus facile !

Suivez le lien suivant et répondez au questionnaire : Devenir Bénévole – ROBOCUP 2023

 

Vous retrouverez toutes les informations sur RoboCup 2023