Dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes, 3 étudiantes de l’IUT de Troyes ont participé au Challenge Innovatech Champagne-Ardenne, lancé par l’association Elles Bougent.
Créé en 2016 en co-partenariat avec la Direction Générale des Entreprises, le Challenge InnovaTech est un concours 100% féminin en faveur de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique. C’est un hackathon intergénérationnel, proposant à des équipes composées de marraines, étudiantes et lycéennes de réfléchir aux enjeux de demain.
Organisé par les délégations régionales, il permet aux jeunes filles d’être plongées dans la peau d’une ingénieure et de découvrir toute l’étendue des métiers de l’industrie.
Sur les 29 participantes d’horizons différents, 3 étudiantes en 1ère année de B.U.T. GMP à l’IUT de Troyes ont participé le 28 février à cette compétition. Durant tout le challenge, chaque équipe avait pour objectif de répondre à une problématique au choix parmi les thèmes proposés en proposant une sollution innovante.

Un grand bravo à Laura et son groupe « Les sensationn’elles » qui remportent le 1er prix du jury avec un objet intelligent et connecté pour aider les personnes atteintes d’autisme à mieux apprivoiser leur environnement sonore.
Maëlle, quant à elle, ne démérite pas : son équipe a reçu le prix coup de cœur du jury pour son idée de rénovation et de revalorisation du patrimoine existant à l’abandon.