Les IUT au Salon des Entrepreneurs

1 & 2 Février 2012
 

au Palais des Congrès de Paris

 

 

 Les IUT ont été créés en 1966 et, depuis plus de 50 ans, la proximité des IUT avec l’entreprise explique pour une part significative leur succès comme modèle de professionnalisation et d’insertion de l’enseignement universitaire.

Pour affirmer haut et fort ce succès, les présidents d’IUT et l’association des directeurs ont décidé d’être à nouveau présents au Salon des Entrepreneurs les 1 et 2 février 2012, Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot.
 

Les IUT ont depuis 9 ans institué un partenariat - le plus abouti parmi les établissements d’enseignement supérieur et les écoles - avec le Salon des Entrepreneurs.

 

  

Grâce à cela, nous aurons le plaisir de vous accueillir sur l’Espace IUT Entreprise :

un stand de 18 m² (Village 2 – Stand n° 262 plan 2012 idem 2011) sur lequel sera présentée toute la palette des services offerts par les IUT, de la formation aux transferts de technologie. Plan complet ...


L’un des temps forts de cet événement pour les IUT aura lieu le jeudi 2 février 2011 de 14h30 à 16h00 par la présentation de 4 vidéos mises en œuvre par le réseau CREAIUT en salle C212.


 

Ces témoignages et expériences d’entrepreneurs développeront les différentes facettes de l’action des IUT au service des créateurs et repreneurs d’entreprises, qu’ils soient extérieurs à l’IUT ou issus de ses rangs :

• Dispositif d’accompagnement partiel ou total de création et de reprise,

• Formation pour créer ou reprendre,

• Expériences d’ « IUTiens » créateurs,

• Accompagnement lors des 1ers pas : « toujours avec vous ».

 

A l’issue des présentations, un échange avec l’auditoire permettra aux représentants de l’UNPIUT, de l’ADIUT et de CREA-IUT de préciser les modalités d’accompagnement des créateurs et chefs d’entreprises par les IUT et plus généralement l’apport de ces derniers en termes de développement économique.

Enfin, la remise des prix UNPIUT aux lauréats du Concours CREA-IUT 2011 clôturera cette conférence.


Les visites de plusieurs ministres
(dont Mr Wauquiez) constitueront les autres évènements marquants de ce salon.